Sélectionner une page

Le maillot de bain gainant pour femme est devenu une tendance durant les dernières années, ce maillot de bain permet de sculpter la silhouette et de simuler un ventre plat, pour se sentir en confiance lors des vacances d’été.

Dans cet article, on vous aide à choisir le maillot de bain gainant, selon plusieurs critères et on vous propose quelques sites pour trouver les meilleurs maillots de bain gainants.

Qu’est-ce qu’un maillot de bain gainant ?

De plus en plus de femmes optent pour le maillot de bain gainant, puisqu’il permet de cacher le ventre, d’amincir la silhouette et de camoufler les poignées d’amour. Le maillot de bain gainant est fabriqué à partir d’une matière moulante et contient une doublure au niveau du ventre.

Sachez qu’il existe 3 types de maillot de bain pour femme qui rentrent dans la catégorie des maillots gainants :

  • Le maillot de bain une seule pièce ;
  • Le maillot de bain deux pièces ;
  • Le maillot de bain tankini.

Le premier type permet de maintenir et de sculpter la silhouette, grâce à la doublure sculptante, qui se trouve au niveau de la taille. En outre, le maillot de bain gainant deux pièces est composé d’un bas de taille haute, qui amincit la silhouette sans faire ressortir les bourrelets. Alors que le maillot de bain tankini, est favorisé par les femmes qui ont une poitrine généreuse et qui souhaitent la maintenir.

Comment choisir un maillot de bain gainant ?

Pour que vous puissiez profiter au maximum de vos vacances au bord de la piscine ou à la plage, vous devez vous sentir à l’aise dans votre maillot, c’est la raison pour laquelle vous devez bien choisir votre maillot gainant en prenant en compte plusieurs critères.

D’abord, la découpe du maillot doit convenir parfaitement à votre silhouette pour mettre en valeur vos atouts et camoufler les zones que vous ne voulez pas dévoiler. Par la suite, le maintien du maillot de bain doit se situer au niveau du ventre ou de la taille. Par ailleurs, le maillot de bain gainant est fabriqué à partir d’un mélange d’élasthanne et de polyamide, ces matières sont confortables et permettent d’avoir un bon maintien. Enfin, il est préférable d’opter pour le noir ou une couleur unie, pour affiner votre silhouette.

Comment choisir le bon maillot de bain gainant, selon sa morphologie ?

En plus des critères que nous venons de citer, le choix d’un maillot de bain gainant doit se faire selon votre morphologie. Dans le cas où vous auriez une morphologie en O, vous devez mettre en avant votre poitrine et camoufler les rondeurs de la taille, optez donc pour un maillot gainant une seule pièce avec un décolleté en V ou un maillot deux pièces, avec un effet push-up dans le haut.

Étant une femme avec une morphologie en A, vous avez le même objectif qu’une femme avec une morphologie en O, attirer l’attention vers la partie supérieure de votre corps en choisissant un maillot gainant deux pièces avec un haut rembourré et un bas échancré.

Si vous êtes une femme avec une silhouette en H, vous devez opter pour un maillot de bain qui accentue votre côté féminin, comme un maillot de bain gainant deux pièces avec un bas à volants et un haut triangle.

Où trouver un maillot de bain gainant ?

Quand on est une femme ronde, on pense souvent qu’il est difficile de trouver un maillot de bain qui convient à notre taille. Or, ce n’est pas vrai, puisque plusieurs marques proposent des maillots gainants adaptés aux différentes morphologies. Vous pouvez facilement trouver votre bonheur dans l’un des sites suivants :

  • Lemon Curve ;
  • Decathlon ;
  • Cdiscount ;
  • La Redoute.

Lemon Curve propose une gamme de maillots gainants pour femmes, de différentes marques et à des prix plus au moins élevés, selon le budget de chacune. Vous pouvez également vous rendre dans l’un des magasins de Decathlon ou sur leur site, pour voir les différents modèles de maillots de bain gainants proposés par la marque.

Par ailleurs, Cdiscount offre à ses clientes une large gamme de choix en termes de maillots de bain gainants avec des prix abordables pour les plus petits budgets. Le dernier site est La Redoute, sur lequel vous allez découvrir des maillots de bain élégants et amincissants en même temps.