Sélectionner une page

Depuis l’arrivée en trombe d’internet à l’aube des années 2000, bon nombre de boutiques en ligne ont vu le jour. Et plus le temps a passé, plus ces boutiques virtuelles ont su rencontrer un certain succès.

Si les achats en ligne sont donc devenus courants pour les consommateurs, pour gain de temps et promotions défiant toutes concurrences, les arnaques se sont quant à elles multipliées.

C’est ainsi que l’on a vu l’arrivée de nouvelles contrefaçons de produits dans tous les domaines. Et la Lithothérapie n’a pas été épargnée.

Apprendre à se méfier de certains sites

Tout le monde aujourd’hui peut très facilement ouvrir sa propre boutique en ligne. C’est simple comme bonjour et cela ne prend que quelques heures pour qui s’y connait. Malheureusement, tous les sites de vente ne sont pas aussi clairs et scrupuleux dans leurs intentions.

Et de plus en plus de soi-disant « commerçants » ne sont que des personnes cupides qui pratiquent des arnaques de vente en toute illégalité sur des clients peu méfiants.

Si le monde de la Lithothérapie n’est pas épargné par ses manières mensongères et abusives, c’est tout d’abord parce qu’il connait actuellement un succès grandissant et, ensuite, parce que des petits malins arrivent à contre façonner les pierres avec un certain talent. internet se chargeant de faire le reste.

Sans tomber dans une paranoïa excessive, il est donc important pour tous de savoir à qui l’on a à faire avant une future transaction. Pour cela, il est important de jeter un œil sur les avis des clients.

Même si certains avis peuvent aussi être trafiqués, il sera tout de même plus prudent de faire confiance à un site qui possède quantité de retours positifs, qu’un autre site qui n’en a qu’une dizaine.

D’autre part, il faut se méfier des remises et promotions quasi permanentes. Ces sites vous baissent le prix tout simplement parce qu’ils l’avaient mis bien trop haut au départ. Personne n’est là pour perdre de l’argent, que ce soient les vrais professionnels comme les arnaqueurs.

Comment détecter les failles d’une boutique de Lithothérapie ?

En premier lieu, une boutique de Lithothérapie ne peut pas vous fournir un certificat d’authenticité des pierres. Les sites vous le proposant vous mentent à ce sujet, et vous aurez sûrement droit à un faux document en retour si vous passez par eux pour faire votre achat.

La raison en est des plus simples, seules les pierres précieuses peuvent être accompagnées d’un certificat d’authenticité. En aucun cas les semi-précieuses que nous trouvons en Lithothérapie n’en ont.

Ensuite, faire attention aux bonimenteurs qui ont un don pour vous faire avaler des couleuvres. Car certains vendeurs-arnaqueurs jouent du fait que la Lithothérapie ne soit pas une science exacte pour réinterpréter à leur façon certaines règles élémentaires sur le choix d’une pierre, et ainsi pouvoir vous vendre une contrefaçon.

Il existe plusieurs sites spécialisés sur les différents minéraux de la Lithothérapie. Il est prudent de bien s’y référer avant d’embrayer sur un achat via internet.

Quels sont les signes de bonne fiabilité d’une boutique de Lithothérapie ?

S’il n’est pas toujours évident pour le futur client de savoir où il va se retrouver en cherchant des sites de Lithothérapie sur la toile du net, il y a quelques indices et conseils à observer.

Tout d’abord, une boutique qui conçoit et fabrique elle-même ses bijoux sera plus sérieuse que celle qui vous le fait croire. En vous renseignant sur les tailles disponibles, vous aurez votre réponse. Les délais de livraison trop longs sont aussi signe que la boutique ne conçoit pas ses bijoux elle-même.

Encore une fois, il y a des sites qui se fournissent dans d’excellents endroits du monde, en faisant travailler les acteurs locaux comme en Inde ou en Thaïlande, mais attention dans ce cas à ce que les pierres soient authentiques et proviennent d’endroits connus pour fournir des pierres de qualité (à l’instar de Dailylama que je vous recommande).

En effet, il y en a beaucoup trop de boutiques dont les pierres sont de qualité médiocre et en provenance de Chine.