Sélectionner une page

Vous cherchez où manger à Rennes ? Alors cet article est pour vous ! Charmants bistros au bord de la rue, ou restaurants luxueux dans des quartiers haut de gamme, Rennes a tout ce dont vous pourriez espérer d’une destination à haut potentiel gastronomique. La ville met à votre disposition des adresses aussi uniques et bonnes, les unes que les autres.

Au cours de cette lecture, vous allez trouver une sélection des meilleurs restaurants et adresses incontournables de la capitale bretonne.

Quelles sont les caractéristiques de la cuisine bretonne ?

Étant aux portes de la mer, c’est sans surprise que la cuisine bretonne propose un grand choix de poissons et de fruits de mer : homards, huîtres belon, etc., une multitude de choix s’offre à vous.

Elle est aussi réputée pour ses céréales et féculents, telles que ses galettes de sarrasin, aussi bien que son beurre salé. Côté boisson, elle est célèbre par le biais de ses cidres, celui de Guillevic, produit au Morbihan, ainsi que celui de Cornouaille, produit à Quimper.

Les bistros à Rennes : les meilleures adresses

La culture de la bonne bouffe et du bistro font partie des quelques particularités qui font le charme de la ville de Rennes. Explorez l’art des tavernes à la rennaise et choisissez parmi les meilleurs endroits. Les meilleures adresses de la bistronomie à la rennaise n’attendent que vous ; des mets à déguster face à une cuisine ouverte ou au comptoir, agrémentés de vins biologiques qui vous feront voyager. Voici notre sélection pour vous.

Côté Bistro

Proposant un subtil mélange de plats français et italiens, ce bistro est situé tout près du canal de Cesson-Sévigné. Vous aurez l’occasion de déguster une assiette bien garnie, qui vous procurera un pur plaisir, tout cela couplé à l’accueil chaleureux qui vous sera sans doute octroyé.

Le Ciel de Rennes

Juste à côté de la Chambre d’agriculture, une cuisine totalement vitrée, un menu qui change quotidiennement, mettant à l’honneur la gastronomie du terroir et des soirées à thème sans doute bien gourmandes. On ne peut que vous conseiller le Ciel de Rennes, les yeux fermés.

L’Escapade

Cuisine traditionnelle, plats de saison, produits frais et de saison, une carte qui diffère chaque mois et un service de qualité. Une seule adresse, 27 rue Saint Mélaine. Veuillez garder à l’esprit que ce merveilleux bistro est fermé le dimanche.

Gastronomie rennaise : les meilleures adresses

Nul ne peut nier le fait que Rennes est une destination parmi les plus gourmandes. Une cuisine voyageuse et surtout inventive, le terroir breton regorge des meilleurs produits de la terre et de la mer. Pensez à contacter ces restaurants au préalable, pour réserver votre table et déguster les savoureux plats traditionnels de Rennes.

Le Clos Champel

Ce restaurant gastronomique propose une cuisine élaborée à partir de produits frais et locaux, il fait aussi office d’hôtel et il se situe à la commune de Cesson-Sévigné. Si vous voulez profiter de ses plats depuis chez vous, un service de traiteur à domicile est également disponible.

Les Halles Saint-Grégoire

Envie d’une évasion culinaire ? Tant mieux, les Halles Saint-Grégoire ne proposent que ça ! Des menus de cuisine gastronomique française audacieusement revisités, le restaurant veille à sélectionner minutieusement les produits utilisés pour ses plats, le résultat est au rendez-vous : des plats alléchants et originaux. Un menu spécial « retour de marché », pour des repas de saison savoureux est disponible le midi en semaine. Tout cela au 6, Boulevard de la Robiquette, Saint-Grégoire.

Holen

Un nom qui signifie « sel » en breton et tirant son inspiration de l’art de vivre danois Hygge, ce restaurant a bien mérité son étoile décrochée au Guide Michelin en 2019. Ici, le bien-être est une priorité, jusqu’aux moindres détails. Pas de menu, mais des repas signés Tugdual Debethune, sous forme de formule « moments » d’un, deux, trois, cinq ou sept au choix. Une ambiance conviviale qui procure une détente inégalée, vous serez les bienvenus en ce lieu situé au 2 rue des Carmes, là où jadis se trouvait le fameux restaurant les Carmes.

La Taverne de la Marine

Installé depuis plus d’un quart de siècle, au 2 place de Bretagne, cet établissement rennais de renom est l’adresse idéale pour satisfaire ses envies de poisson sauvage, découpé et servi, ou d’un plateau de fruits de mer, dans une ambiance chic, mais qui reste chaleureuse. Amateurs de viande, vous y trouverez votre bonheur grâce au fameux tartare de la maison.