Sélectionner une page

Les réunions de travail, les séminaires et tout événement professionnel peuvent sembler être lassants. Ainsi, les personnes conviées peuvent ne pas être réellement motivées pour y assister, ce qui va, d’une certaine manière, impacter l’efficacité de l’événement en question.

Cependant, il existe une façon de rendre ces événements professionnels uniques et motivants. Il suffit de les rendre un peu plus originaux. Le meilleur moyen pour cela est de simplement opter pour un lieu de séminaire atypique.

Voici donc comment trouver un lieu de séminaire insolite à Paris. Beaucoup peuvent penser qu’il n’en existe pas vraiment, mais en réalité, c’est tout le contraire, on retrouve pas mal de lieux de séminaires insolites à Paris.

Une large possibilité de lieux insolites à Paris pour des séminaires

Paris est la fameuse capitale française, elle cache et regroupe un large choix de lieux de séminaires et de réceptions, en général, dans tout Paris. Si vous cherchez à organiser un séminaire dans un lieu insolite à Paris, sachez que le choix sera assez difficile à faire.

Néanmoins, la recherche du lieu peut être simplifiée grâce aux méthodes de recherche en ligne, comme les moteurs de recherche spécifiques. Ces derniers pourront vous proposer une liste de lieux parfaitement adaptés à vos besoins.

Pour l’organisation d’un événement professionnel ou d’un séminaire à Paris, il est possible d’opter pour des lieux qui sortent de l’ordinaire. Cela est un avantage, étant donné que ça fera que tous les invités au séminaire se rappelleront cet événement.

Les propriétaires de certains lieux insolites à Paris seront heureux de vous organiser un événement très atypique et feront de leur mieux pour vous satisfaire. Certaines villas peuvent même accueillir votre événement sous le thème de la murder party, chose qui est très originale.

Salles de réunion atypiques !

Il est vrai que les heures de réunion sont souvent appréhendées et pas très joyeuses, cependant, cela est bien dommage, surtout qu’un simple petit changement de détail peut changer la donne.

En effet, il suffit de changer de lieu de l’assemblage et d’opter pour une salle de réunion originale pour organiser un bel événement. En effet, c’est habituellement la routine et l’aspect lambda des réunions qui les rendent lassantes, mais en changeant de lieu, cela peut impacter positivement le moral des collaborateurs et les pousser à vouloir y assister.

Paris propose plusieurs types d’endroits idéaux pour l’organisation de réunions, nous retrouvons en tête de liste, la location des lofts. Ce genre d’endroits laisse une ambiance conviviale et accueillante qui peut mettre à l’aise la majorité des collaborateurs assistant à la réunion. C’est donc l’endroit idéal pour les réunions informelles.

Ainsi, ce lieu permet de mettre tout le monde dans une atmosphère de confort et ainsi, faire ressortir le côté créatif de chaque collaborateur. C’est pour cela qu’est également adapté pour les réunions de brainstorming.

Il existe aussi un autre lieu atypique pour les séminaires à Paris qui n’est autre que les bateaux sur la Seine. En effet, il n’y a pas plus atypique qu’organiser sa réunion sur un bateau au bord de la Seine et de profiter des paysages de tout Paris durant le séminaire. Un très bon moyen de joindre l’utile à l’agréable.

Espace de coworking et hôtels

Les espaces de coworking sont, par ailleurs, d’éventuels espaces d’organisation de séminaires utiles. Ces derniers ont l’avantage d’être dans des lieux ouverts et propices aux discussions enrichissantes. De plus, cela sort des classiques séminaires en bureaux, tout en restant dans un semblant de professionnalisme.

Les hôtels peuvent sembler un lieu de réunion assez classique, surtout lorsque cela se fait dans leurs salles de conférences, néanmoins, certains hôtels proposent des lieux très intéressants pour organiser des séminaires.

Il faut savoir que même si à l’origine, le lieu choisi peut être un endroit classique de réunion, cela n’est pas forcément le cas, car on peut travailler le côté atypique de la réunion et son emplacement et pour ce faire, il est possible de simplement jouer sur la décoration du lieu.

Pour vous diriger un peu dans votre recherche, nous vous proposons quelques lieux intéressants et insolites où vous pourrez éventuellement organiser vos réunions et vos séminaires :

  • L’espace de coworking Cool and workers, situé près de la Bastille ;

  • La villa Lemons et ses animations insolites ;

  • L’espace Saint-Antoine.